Contact

Fondation canadienne du Kiwanis
Casier postal 5034
Brantford ON 
N3T 6J7

T: 1 519 304 3038

office@kfcdn.org

Donate Now Through CanadaHelps.org!

Fondation de nouveaux clubs SLP

La Fondation canadienne du Kiwanis supporte le travail constant des clubs canadiens pour former et promouvoir le Cercle K, le Club K, le club des Bâtisseurs, les Enfants K et les clubs Aktion.

La Fondation a créé un fonds pour fournir des subventions maximales de 500 $ pour les clubs  canadiens afin de les aider à former des nouveaux clubs du programme de Service et Leadership. Si votre club est intéressé à participer à ce programme, le processus est facile.

L’objectif du fonds est de bâtir de nouveaux clubs Kiwanis du programme SLP au Canada. Tout club Kiwanis canadien peut soumettre une demande de subvention maximale de 500 $ à la Fondation pour le premier club parrainé ou 50% des coûts encourus (max. 500 $) pour chaque club subséquent. La demande doit être appuyée par un budget et que la raison soit de former un club du programme Service et Leadership.

Dans le budget, on peut inclure les coûts directs (bannière, cloche, le marteau, les épinglettes), les frais de déplacements, frais d’inscription, etc., les dépenses encourues devant l'être pour un club du programme Service et Leadership.

Les clubs seront choisis en rotation parmi tous ceux qui appliqueront sur une base de district et géographique. La sélection dépendra, en partie, des ressources disponibles et de la distribution de subventions antérieures.

Le club Kiwanis recevant la subvention devra fournir une copie du Certificat de la charte émis par le Kiwanis International, des photos et un texte pour publication dans le Bulletin de la Fondation qui est adressé à tous les Kiwaniens du Canada.

Le programme

La Fondation canadienne du Kiwanis offre ce nouveau soutien financier pour encourager les clubs, individuellement, à former de nouveaux clubs du programme de Service et Leadership qui feront la promotion du bénévolat et du leadership parmi les enfants et les personnes déficientes.

  • Enfants K (écoles primaires
  • Bâtisseurs (secondaire 1er cycle)
  • Club K (secondaire 2è cycle)
  • Cercle K (CEGEPS et universités)
  • Aktion (adultes handicapés)

 

Ce programme de subvention pour la formation de nouveaux clubs rend disponible un montant maximum de 500 $ pour le premier club du programme de Service et Leadership formé qui obtient sa charte. Les clubs du programme de Service et Leadership subséquents permettent au club parrain de réclamer 50% des dépenses encourues, sujet à un maximum de 500 $.

Comment soumettre une demande

Identifiez l’école ou autre endroit qui pourrait accueillir un club Kiwanis. Pour le club Kiwanis que vous projetez former, s.v.p. complétez le formulaire joint et soumettez-le par courriel à la Fondation ou adressez –le à :

Fondation canadienne du Kiwanis
C.P. 5034, Brantford ON N3T 6J7


 
gg

Contact Info

Kiwanis Foundation of Canada
P.O. Box 5034
Brantford, Ontario
N3T 6J7

T: 519.304.3038

donations@kfcdn.org

Donate Now Through CanadaHelps.org!

Service Leadership New Club Building

The Kiwanis Foundation of Canada supports the ongoing work of Kiwanis Clubs in Canada to build and promote Circle K, Key Club, Builders Club, K Kids, and AKtion Clubs.

The Foundation has established a fund to provide grants of up to $500 to Kiwanis Clubs in Canada to assist in building new Kiwanis Service Leadership Clubs. If your Club in interested in participating in the Service Leadership Program Grant program, the process is easy.

The purpose of the fund is to build new Kiwanis Service Leadership Clubs in Canada. Any Kiwanis Clubs in Canada may apply to the Foundation for a grant of up to $500 for the first club sponsored or 50% of costs up to $500 for subsequent clubs. The request is to be supported by a budget and a stated purpose of building a Kiwanis Service Leadership Club.

The budget may include direct costs (banner, bell, gavel, pins), travel costs, registration fees etc, providing the expense is justified to build a new Club.

Kiwanis Clubs will be selected from those applying on a District, geographic, and rotational basis. Selection will depend, in part, on current Foundation Service Leadership Program Grant resources, and previous grant distributions.

Kiwanis Clubs receiving the grant will be requested to provide a copy of the Kiwanis Club International Registration Certificate, photographs and a write up for the purpose of including it in the 'Foundation News', which is distributed to all Kiwanis Clubs in Canada.

The Program

The Kiwanis Foundation of Canada established this New Club Building Grant Program to encourage individual Kiwanis Clubs to build New Service Leadership Clubs that promote volunteer service and leadership among children and challenged adults:

 

  • K-Kids (elementary school)
  • Builders Club (middle school or junior high)
  • Key Club (high school)
  • Circle K (college or university)
  • AKtion Club (adults living with disabilities)

 

The New Club Building Grant Program makes available a grant of up to $500 for the first Service Leadership Club they build and Charter. Subsequent Service Leadership clubs sponsored are eligible for 50% of the expenses up to $500 each.

How To Apply

Identify the School or Other location that would be suitable for building a Kiwanis Club. For the Kiwanis Club you intend to build, please fill out the attached form and email it to the Foundation or mail it to:

Kiwanis Foundation of Canada
PO Box 5034, Brantford ON N3T 6J7


 
gg